Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

P.A.   F L O R E T
Hypnopraticien
06-01-95-72-08

 

Quels sont ses effets thérapeutiques ?

 

Ça marche pour :

 

- L’arrêt du tabac : 80 % de taux de réussite. L’hypnose aide aussi à lutter contre les effets du sevrage


- L’excès de poids et la boulimie : elle exerce un bon rôle de soutien psychologique dans les cures d’amaigrissement.


- Lutte contre la douleur : elle ne remplace pas l’anesthésie, mais peut la compléter et permettre de diminuer les doses de médicaments. Elle est aussi de plus en plus utilisée en chirurgie dentaire.


- Les etats de stress et anxiété, phobies, névroses, et également impuissance, frigidité, problèmes de trac, de mémoire, etc.


- Les troubles digestifs : ulcères, colites ou diarrhées dus au stress.


- Les maladies psychosomatiques : maladies de la peau (eczéma, psoriasis, etc.), spasmophilie, rhinites à répétition, troubles de la voix et du chant, asthme.

 

-Pour les enfants : énurésie (pipi au lit), difficultés d'apprentissage, anxiété, agitation, phobies 

 

-Trouble du sommeil.

PEUT-ON S'HYPNOTISER SOI-MÊME  ?

 

Oui !

En fait, les professionnels affirment aujourd’hui que toute hypnose est une auto-hypnose, le véritable pouvoir de transformation ou de guérison se trouvant dans l’esprit de la personne hypnotisée, et non dans celui de l’hypnotiseur.

 

Il est donc tout à fait possible de s’auto-hypnotiser, mais ce n’est pas un exercice facile.

Des guides pratiques et des cassettes audio pourront vous y aider.


Dans un premier temps, le plus important est de mettre au point un «rituel» qui va amorcer le processus d’induction (séance tous les jours à la même heure, au même endroit, avec le même type de vêtements, etc.) ; ensuite, d’apprendre à se relaxer. Vous pouvez aussi enregistrer vos propres messages.

PEUT IL SE PRODUIRE DES ACCIDENTS ?

Non.

On se « réveille » toujours, quoi qu’il arrive. D’abord parce qu’on ne dort pas ! Ensuite parce que, si aucune suggestion ne l’entretient, le fonctionnement hypnotique se dissipe de lui-même. Quant à la prétendue influence négative de certains hypnotiseurs, entretenue par le cinéma, elle relève de la légende : aucun hypnotiseur ne peut vous forcer à faire quelque chose qui va à l’encontre de vos valeurs morales. L’hypnose n’est pas un lavage de cerveau ! On ne révèle pas ses secrets les plus intimes si on ne le désire pas… Toutefois, pour éviter les charlatans, adressez-vous à l’une des associations reconnues officiellement pour choisir votre hypnothérapeute.